Atelier Ameshin Amezaiku créer votre sculpture sucrée アメシン 体験教室

Ameshin, la célèbre confiserie Amezaiku de Tokyo propose une expérience unique. Dans ses locaux à Asakusa, le confiseur tient des ateliers de découverte de l'Amezaiku ouvert au public. L'Amezaiku est un ancien art japonais de sculpture de sucre. Souvent les bonbons en sucre sont sculptés en forme d'animal ou d'insecte. Ici, pour 3000 yens par personne, vous apprenez à créer un lapin en sucre. Pour cela, il faut s'inscrire sur le site d'Ameshin (attention la page de l'atelier est exclusivement en japonais, elle n'existe pas dans la version anglaise du site). Si vous ne parlez pas japonais, il est possible de s'inscrire (grâce à google translate) mais les employés d'Ameshin demande quand même que les participants aient un niveau de base en japonais.

En fait notre niveau de japonais est très bas mais nous voulions absolument participer à l'atelier alors nous avons répondu que nous avions un niveau de conversation basique. Mais ce n'est pas grave au final, ils ont une page d'instruction en anglais et on arrive très bien à suivre la maître Amezaiku en regardant ses gestes et en bredouillant 2-3 mots :) Il n'y a que 2 outils nécessaire à la création de la sculpture en sucre : un bâton en bois pour soutenir la sculpture et une paire de ciseau pour sucre. Enfin, il vous faut une boule de sucre chauffé à 90 degrés. Lors de l'atelier, vous avez droit à 2 essais sur une sorte de cire chaude. C'est une matière qui a presque la même consistance que le sucre chauffé et elle est aussi malléable. Attention, vous n'avez que 3 minutes pour sculpter votre sucre car après il durcit et se casse très facilement. La matière que vous allez sculpter à la main et à l'aide de la paire de ciseau, est très chaude, alors il faudra faire des petits gestes, pas trop fort (sinon vous vous faites un cloque au pouce comme moi lol) et assez précis. Pour aider les participants, il est possible de demander au maître Amezaiku de commencer la sculpture jusqu'à l'étape 3 pour avoir la tête du lapin pré-sculptée. Au final, toutes nos sculptures ne ressemblent pas vraiment à des lapins , même avec le petit coup de pouce du maître mais ce n'est pas le plus important. L'important, c'est de participer ! ;p

C'est assez marrant comme atelier, on s'amuse bien à sculpter des lapins qui au final ressemble plus à des cochons ou des caribous.... Tout sauf des lapins MDR ! On rigole bien, on se moque les uns les autres mais c'était une bonne expérience. Vous pouvez garder comme souvenir votre sculpture en sucre et l'emporter chez vous.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com