Kyo no Tanabata #5 Temple Kitano Tenman-gu 京の七夕

L'ouverture de nuit du temple Kitano Tenman-gu se fait du 1 er au 14 août à partir du coucher du soleil jusque 21h. Mais la cérémonie spéciale Kyo no Tanabata n'aura lieu que les soirs entre le 12 et 14 août. La cérémonie est appelée Ishi-no-ma. Cette cérémonie est composée d'une offrande de fruits par les visiteurs (s'ils le veulent), une exposition de costumes, la lecture de mantras par les moines,... Il est possible d'acheter les fruits directement au temple pour 1000 yens. Entre le 12 et le 14 août, le temple organise une cérémonie en journée aussi de 9h à 20h, appelé Mitarashigawa Ashitsuke. C'est une cérémonie où des lanternes en papier sont illuminées et déposées dans la rivière Mitarashigawa.

Les illuminations de ce temple rendent l'atmosphère magique. Le temple est de couleur vermillon et l'éclairage met en valeur la magnifique structure du temple. A partir de la porte Kitanomon dans la rue Imadegawa Dori, des stands de nourriture et de jeux sont installés tout le long du chemin. Ensuite une fois passer la grande porte du temple, sont posés sur les 2 côtés du chemin des bambous afin que les visiteurs accrochent leur vœux de Tanabata. Quelques événements sont organisés par le temple la première quinzaine d'août. Nous y avons été le dernier jour et vraiment à la dernière minute, mais ce fût un très beau souvenir. Les effets d'ombres et de lumières sur le vermillon du temple donnaient un côté mystique. Nous avons trouvé l'ambiance super sympa. Il y avait encore beaucoup de monde à visiter ce temple et en profiter pour se purifier dans l'eau de la rivière Mitarashigawa ou seulement barboter un peu dans l'eau. C'était assez amusant.

Voilà! C'est la fin de notre série sur Kyo no Tanabata, la fête des étoiles célébrant Altaïr et Véga. Les illuminations de la ville à cette occasion sont magnifiques et il est même possible qu'on vous offre gratuitement un petit souvenir si vous y allez en Kimono ou Yukata.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com