Kyo no Tanabata #4 Rivière Horikawa 京の七夕

C'est probablement l'un des sites les plus visités au moment de Kyo no Tanabata. L'événement a lieu du 6 au 12 août de 19h à 21h30. C'est le seul site où il y a un sens précis pour voir les illuminations (du sud vers le nord) et pour éviter que le chemin soit trop encombré. La promenade commence dans la rue Horikawa entre le château Nijo et le Ana Crowne Plaza Hotel. Le chemin au bord de la rivière Horikawa est transformé en un lieu féerique. La visite est gratuite alors il faut en profiter. Le tronçon de la rue Horikawa alloué à Kyo no Tanabata est divisé en 5 petites sections constituées de 5 types d'illuminations différents.

La 1 ère est la traditionnelle allée de bambous où vous pourrez accrocher vos vœux. Il y a aussi les stands où il est possible d'acheter pour 100 yens les bandes colorées spécial Tanabata afin d'y écrire votre souhait. Puis se trouve une allée de lanternes géantes avec des dessins Yuzen et les messages d'affichage de personnalités ou célébrités connectées à Kyoto. Les lanternes sont hautes en couleurs et placées de chaque côté de l'allée. En poursuivant le chemin, vous tomberez sur l'attraction la plus prisée du site : le Milky Way. Ces illuminations en arcade reproduisant la Voie Lactée sont impressionnantes. Les visiteurs pourront découvrir un monde romantique et plein de mystère. Personnellement, de toutes les illuminations dans Kyoto pour Tanabata, c'est ma préférée (et je pense que c'est le cas pour tous les visiteurs). Ensuite, une autre section avec 40 bambous de Tanabata bordera les 2 côtés du chemin. Les feuilles de ces bambous servent à accueillir les «souhaits» des enfants de la communauté. Enfin, vous pourrez admirer un peu de la culture traditionnelle de Kyoto avec le Kyo-Yuzen. Cette méthode de teinture est une tradition qui a surtout prospéré grâce à la haute qualité de l'eau de de la région. Cette installation met en valeur les couches brillantes de couleurs dans le Kyo-Yuzen en soie, en utilisant l'eau de la rivière Horikawa et la lumière.

A l'occasion de Kyo no Tanabata, si vous ne pouvez faire qu'un seul site, c'est celui d'Horikawa que je vous recommande. C'est superbe! Le Milky Way doit être l'attraction la plus attendue des locaux et des touristes.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com