Kyo no Tanabata #1 Temple Heian - Parc Okazaki 京の七夕

La tradition japonaise du Obon Tanabata provient d'une vielle légende chinoise qui raconte qu'une fois par an (le 7 juillet du calendrier lunaire), les dieux Hikoboshi et Orihime, représentants respectivement les étoiles Altair et Vega, se réunissent. Depuis la période Nara (‎710 – 794), les japonais continuent de célébrer cette fête en allumant plein d'illuminations dans des lieux emblématiques de leur ville.

Kyoto ne fait pas exception à la règle. Beaucoup d'endroits très touristiques s'habillent de lumière comme le parc Okazaki en face du temple Heian. Le chemin qui relie le temple Heian-jingu de la Porte Otenmon au grand Torii est éclairé tout le long et décoré de dizaine de bambous pour accrocher les vœux de chacun et comme des sapins de noël. Dans le parc Okazaki sont installés des stands de restauration, des jeux pour les enfants... La rue Nijo Dori accueille des groupes musicaux de styles différents avec la coopération des restaurants et du musée municipal d'art de Kyoto pour créer une nuit attrayante à Okazaki. La fête Kyo no Tanabata (raccourci de Kyoto no Tanabata) est célébrée en famille et avec les amis. Tout le monde se régalent avec les nourritures de matsuri comme les yakisoba, les takoyaki ou encore les yakuniku. De plus des boules de lumière sont mises à disposition pour que les enfants puissent jouer avec la lumière et le son environnant. Ainsi les adultes comme les enfants peuvent profiter de l'ambiance et en même temps faire un vœux et l'accrocher aux bambous sur le chemin.

Kyo no Tanabata est célébré dans toute la ville et il y a de superbes illuminations partout. Si vous êtes à Kyoto autour de la mi-août, c'est l'une des fêtes à ne pas rater. Sinon suivez nos vidéos, vous aurez un bel aperçu des principales illuminations de l'ancienne ville impériale.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com