Fondée en 1989, Tozando a été crée afin de donner accès à tout le monde aux équipements du Budo, les arts martiaux japonais. Cette entreprise s'occupe de tout de la conception des équipements jusqu'à la vente. Le magasin aide à transmettre la culture traditionnelle des arts martiaux japonais en conformité avec les normes les plus élevées de fabrication et les traditions ancestrales des artisans japonaises. Tozando possède 4 succursales, 3 à Kyoto et 1 à Tokyo. À Kyoto, il y a le Nishijin Store, le Shogoin Store et le Kyoto Budogu Store. A Tokyo, ils ont le Showroom Tokyo.
Nous sommes allés visiter le Tozando Shogoin Store de Kyoto. Le Tozando Shogoin est le magasin spécialisé dans les équipements Iaido (y inclus l'Iaito, le Gi, l'Hakama et les accessoires) mais a également des équipements pour différentes autres variétés de Budo. Au deuxième étage, il y a aussi beaucoup de Yoroi, les armures de samouraïs et d'antiques Katanas en exposition et en vente. Ils ont aussi une variété de produits Aïkido, Judo et Karaté, y compris bokken, naginata, Yari... Les armures de samouraï y sont impressionnants et certains katanas, vieux de plus de 600, valent plus d'1 million de yens. Lorsque l'on voit tous ces objets exposés, on a l'impression d'être dans un musée. Ils peuvent être considérés comme de véritables chefs d’œuvres, des œuvres d'art qui ont traversé l'histoire.
Si vous allés à Kyoto, Tozando est un magasin que vous ne pouvez pas rater. Chaque succursale a sa spécialité mais si vous voulez voir des très belles armures de samouraï et des katanas magnifiques, vous devez allez au Tozando Shogoin Store près du temple Heian.