Le cimetière Ootani Honbyou 大谷本廟 , aussi appelé Nishi Otani 西大谷 a été établi en 1272. C'est un grand mausolée combiné avec un temple construit sur une grande surface de Higashiyama Gojo. Le lieu appartient au Temple Honganji. Le temple appartient à Jodo Shinshu, secte du bouddhisme. Il est dit que le mausolée garde les restes incinérés de Shinran (1173-1262), le fondateur du Jodo Shinshu.
Dans la secte Shingon du bouddhisme zen, Kobo Daishi (aussi appelé Kukai) a reçu l'autorisation impériale de se concentrer sur la pratique de Manto-e sur le mont Koya en 832. En offrant une bougie, l'un des symboles commémoratifs, on peut se repentir de la culpabilité et de répondre à 4 faveurs (les 3 trésors du bouddhisme : la nation, les parents et tous les êtres vivants) en récitant des sutra et de consacrer une bougie au Bouddha . La récompense est si grand que cela illumine les gens, supprime l'ombre, et leur donne la sagesse, la fortune et la sensibilisation. Manto-e consacre donc la lumière de la bougie et les récitation de sutra pour le repos des âmes et la paix dans le monde dans le même état d'esprit que Kukai. Depuis, une fois par an, la tradition de Manto-e est célébré en l'honneur du Bouddha pour fêter Obon. Le mausolée Ootani Honbyou ne faisant pas exception, il a fait une ouverture spéciale de nuit du 14 au 16 août et a célébré Manto-e en allumant près de 10000 lanternes partout dans le cimetière.
Bon, lorsque nous y sommes allés, une pluie torrentielle nous est tombée dessus, C'était la douche froide! Mais même si c'est un cimetière, toutes ces lumières le rendent très beau!