Yoi-Mairi du temple Kiyomizu-Dera 清水寺 à Kyoto de nuit

Le temple Kiyomizu-dera est un complexe de temples bouddhiques et shintoïstes. Il se trouve à l'est du centre de Kyoto. Les bâtiments qu'on visite aujourd'hui datent de 1633 mais ce temple a été fondé en 798. Le nom du temple vient de la cascade qui se trouve au pied du bâtiment principal. Cette eau provient des collines avoisinantes, Kiyoi Mizu 清い水 qui signifie eau pure ou eau de source. Le bâtiment principal du Kiyomizu-dera est l'un des endroits les plus célèbres de Kyoto grâce à sa plateforme de 13 mètres de haut. Elle est à flanc de colline et est soutenue par des centaines de piliers ce qui lui donne une vue impressionnante de Kyoto. Il y a aussi une pagode à trois étages et d'autres bâtiments.

Le site est particulièrement populaire lors des festivals comme celui d'Obon à la mi-août car le temple fait une ouverture spéciale de nuit à ce moment-là (beaucoup d'autres temples de la ville aussi) et crée des effets de lumières à certains endroits stratégiques, tout autour des temples, les branches d'arbres... C'est ce qu'ils appellent le Light-up. L'entrée coûte à cette occasion moins cher, seulement 400 yens (au lieu de 600) et il y a une cérémonie spéciale dans l'enceinte principale. Le temple ouvre jusqu'à 21h et la soirée spéciale commence à 18h. Pendant cet événement, le temple donne accès au public à leur statue principale de Kannon. L'ouverture spéciale en été est appelée Yoi-Mairi. Le temple est magnifique à voir la nuit avec l'éclairage particulier. Il y a énormément de très belles photos à prendre et les trépieds sont autorisés.

Si vous allez à Kyoto, c'est évidemment une des visites à ne pas manquer et il paraît que boire un peu d'eau de la cascade de ce temple apporte santé, longévité et succès dans les études.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com