Seikiro Ryokan Historical Museum Hôtel Traditionnel Japonais de plus de 400 ans

Après le festival Monju-do Defune à Amanohashidate, il n'y avait plus de train pour Kyoto. Nous avons donc pris une nuit d'hôtel dans un Ryokan, un hôtel traditionnel japonais. Le Ryokan que nous avons choisi se situe dans la ville voisine d'Amanohashidate (à 3,5 km), cela fait 10 minutes en train. De plus, ce Ryokan a la particularité d'avoir plus de 400 ans d'histoire. Il est possible de voir des peintures très anciennes et la décoration intérieur du Ryokan est très traditionnel. Le nom de l'hôtel traditionnel japonais où nous avons dormi est le Seikiro Ryokan.

Ce Ryokan est tout en tout en bois. Il dispose de chambres à la japonaise. La pièce principale est composé de tatami (pailles tressées) et comporte les futons, une petite table pour le thé et quelques étagères. Il y a également un coin bureau et une véranda afin de pouvoir prendre le thé et admirer le jardin. Certaines chambres ont une salle de bain privative mais en général, les toilettes et salle de bain sont communes. Les chambres sont typiquement japonaises avec un certain minimalisme dans la décoration, des gravures sur bois mais aussi des peintures et poèmes de la période Edo (1603-1867) sur les portes coulissantes. Il est possible pour les clients du Ryokan de visiter le 3 ème étage où se trouve exposer des peintures, romans et poèmes d'artistes célèbres tels que Ujo Noguchi, Kan Kikuchi, Eiji Yoshikawa et Hekigoto Kawahigashi.

Si vous avez l'occasion de passer par Miyazu, ce Ryokan est un endroit très agréable pour se reposer et profiter de l'histoire des lieux.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com