Monju-do Defune Matsuri Festival du Dragon à Amanohashidate

Chaque année à la même période, Amanohashidate célèbre le festival Monju-do Defune. Nous y sommes allés, c'était le 24 juillet de cette anné 2016. Ce festival est basé sur une très ancienne légende. On raconte que sur la baie, un dragon était violent et causait beaucoup de problèmes au villageois. Un jour, le dieu de la sagesse, Monju, est venu et a combattu avec le dragon. Il a prêché la sagesse et fit du dragon un esprit gardien du village. Depuis lors, Amanohashidate organise un festival en l'honneur du dieu Monju et l'esprit gardien du village, le dragon.

Une scène sur l'eau est spécialement monté pour l'occasion près du pont rotatif, Kaisenkyo. Le temple Chionji est décoré de lanternes et des stands sont installés dans la cour du temple. Chaque année, ont lieu une performance de dance du dragon d'or et du dragon d'argent sur la scène sur l'eau. Les rives de la baie sont illuminées de nombreuses torches en pin qui sont brûlées et des petites lanternes en papier sont posées sur l'eau. La cérémonie d'ouverture commence à 19h30 sur la scène. Vous pouvez y voir les performances des jeunes de la ville en danse, musique,... La dance des dragons et la performance de Monju est à 20h. Elle dure environ 40 minutes et s'en suit le feu d'artifice. Il n'y a pas de place à payer ou réserver pour ce festival. Le mieux c'est d'arriver tôt au bord de l'eau face à la scène et de garder sa place. Nous avons réussi à nous installer juste en face de la scène sur la rive côté temple Chionji. Nous sommes arrivés vers 17h et les stands étaient déjà ouvert. Vous pouvez, une fois votre place gardée, aller profiter du festival et acheter des brochettes de poulet, poulpe, des yakisoba, des crêpes, des glaces,... en attendant que la fête commence.

C'est un festival qui est très beau à voir, la musique est envoûtante et l'ambiance festive. Après le feu d'artifice, vous pourrez aussi faire des photos des dragons et vous essayez un peu à la dance de dragon gratuitement. Mais attention, il y a énormément de monde qui veulent faire la même chose et beaucoup d'enfants, donc c'est le bordel! :D

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com