Yatsuhashi 八橋, Daifuku triangulaire, spécialité sucrée de Kyoto

A Kyoto, vous en verrez partout dans les magasins de souvenirs. Les Yatsuhashi 八橋 sont très populaires chez les touristes comme les locaux. A première vue, on croirait que c'est des Daifuku (mochi, boulette de riz à base de farine de riz gluant fourré de pâte de haricots rouges) avec comme seule différence cette forme de raviole triangulaire.

Mais pas du tout! En fait, le Yatsuhashi 八橋, produit régional de Kyoto, est du Gyūhi (pâte de riz finement laminé) parfumée à la cannelle et rempli de pâte de haricot sucrée. Sa texture est aussi souple, moelleuse et léger qu'un mochi. Il est possible de trouver de nombreux parfums différents tels que chocolat, orange, matcha, fraise, sésame noir, ramune... Niveau goût c'est assez sucrée mais moins écoeurant qu'un Daifuku, avec sa forme triangulaire, la farce est mieux répartie et moins dense. Dans la boutique où nous en avons acheté près du quartier de Gion, la boîte de 5 Yatsuhashi coûte 250 yens. Donc vous n'allez pas vous ruiner, vous pouvez en acheter pour goûter et/ou pour offrir, ça peut être un bon cadeau souvenir.

C'est une spécialité de Kyoto que je vous recommande, elle n'est pas très cher et il existe des parfums qui ne sont pas trop sucrés. Et contrairement au Daifuku, il n'y en a pas fourré à la crème et c'est réellement plus digeste.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com