Fait Au Japon

Amezaiku Ameshin Sculpture en sucre 飴細工アメシン Tokyo Skytree

Dans les galeries marchandes de la Tokyo Sky Tree, nous avons découvert un artiste incroyable, l'artisan Shinri Tezuka et sa boutique Amezaiku Ameshin 飴細工アメシン . Bien que ce soit des bonbons, on peut réellement appelé cela de l'art, du Grand Art. Vous verrez que dans la toute petite boutique Amezaiku Ameshin 飴細工アメシン de la Tokyo Sky Tree, ce n'est pas seulement vendre des sucettes et des bonbons mais tout un spectacle aussi.

L'Amezaiku 飴細工 est un art traditionnel japonais du bonbon artisanal depuis le VIII ème siècles. L'artiste utilise du sucre ramolli en le chauffant à environ 90 ° C et le travaille à mains nues et avec des ciseaux traditionnels japonais pour créer une sculpture. L'artiste Amezaiku utilise aussi de la peinture comestible afin de colorer ses œuvres. Les formes les plus communes données aux sculptures Amezaiku sont des formes d'animaux et d'insectes afin de plaire aux enfants.

Shinri Tezuka ouvre sa première boutique Amezaiku Ameshin 飴細工アメシン à Asakusa en 2003 et la deuxième à la Tokyo Sky Tree le 31 juillet 2015. Vous y trouverez les fameuses sucettes en forme de poissons ou de cheval mais aussi les sucettes de la saison. Les dessins des sucettes changent de saison en saison, ils correspondent à des aspects de la nature japonaise. La boutique de la Tokyo Sky Tree est le seul endroit où vous pourrez acheter les bonbons édition limitée. Les œuvres en sucre de Shinri Tezuka sont vendus entre 1000 et 2000 yens mais elles sont tellement incroyable qu'elle en vaut le prix. Et qui sait vous aurez peut être la chance d'assister à la création de nouveau bonbon par l'artiste Shinri Tezuka en personne.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com