Naoshima 直島 l'île musée

Naoshima 直島 est une île se trouvant dans la mer intérieur de Seto, entre l'île principale de Honshū et l'île de Shikoku. Elle est accessible en train d'Okayama par le port de Takamatsu à Uno. Il faut ensuite 20 minutes de bateau pour arriver à l'une des 2 ports de l'île, Miyanoura (à l'ouest) et Honmura (à l'est)

CARTE PORTS DE NAOSHIMA

La particularité de cette île est que partout sur l'île, il y a des œuvres d'arts en plein air depuis la fin des années 80. Elles sont visibles et à portée de main lorsqu'on se promène sur l'île. C'est la société Benesse qui a crée ce concept d'île-musée et qui a l'exploitation du site d'art sur l'île. Le long de la route menant de Miyanoura à Honmura, vous pourrez voir en plein air la Citrouille Rouge de Yayoi Kusama, la Poupe avec troux de Shinro Ohtake, ou encore la Citrouille par Yayoi Kusama devant la Mer intérieure de Seto. Beaucoup d'oeuvres sont en libre accès sur l'île mais il y a aussi plusieurs musées comme le musée d'art de Chichū ( 地中美術館 ), l'Art House Project 家プロジェクト (attention : accessible qu'aux clients de l'hôtel Bennesse House), le musée Lee Ufan 李禹煥美術館 (que je vous déconseille, il il est cher pour pas grand chose à voir), le musée d'art de Fukutake, le musée James Bond,... Attention, la plupart des musées sur l'île sont payants et assez chers donc prévoyez un peu d'argent sur vous si plusieurs d'entre eux vous intéressent.

Vous pourrez louer des vélos électriques (c'est plus facile, il y a beaucoup de pentes à monter) juste en face du port Miyanoura pour 1000 yens la journée. C'est une île qui est intéressante et c'est assez rare de pouvoir admirer et toucher des œuvres d'Art Contemporain sans trop de restriction.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com