Château Matsuyama - 松山城

Construit en 1603, le château de Matsuyama se trouve au nord-ouest de l'île de Shikoku. Il est situé à 132 mètres d'altitude car il est bâtit sur le Mont Katsuyama. Il a été reconstruit entre 1820 et 1854 suite à sa destruction par la foudre en 1784.

Le bâtiment principale est sur 3 étages. Il y a une vue sur 360° de la ville du haut de la tour. Des objets tels que des Katanas ou peinture de l'époque du Japon féodale sont exposés, ainsi que des armures. De plus, au 1 er étage, 2 armures intégrales de samouraï sont mises à disposition. Vous pouvez les porter et vous prendre en photo avec. Il y a des instructions au mur ainsi que sur un pamphlet pour vous expliquer pas à pas, comment porter l'armure. Nous les avons essayé pendant notre visite, c'était super cool!

L'entrée du château ne coûte que 510 yens. Il y a une petite montée à pieds pour atteindre le château. Pour les plus paresseux, il y a un téléphérique qui vous emmène du pied du Mont Kastuyama vers l'entrée du château pour 510 yens aller-retour.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com