99 îles, Kujukushima 九十九島 au large de Sasebo

C'est sur la côte ouest de l'île de Kyushu, dans la baie de Sasebo, que l'on compte la plus grande concentration d'île dans tout le Japon. C'est groupement d'îles se nomme Kujukushima 九十九島, littéralement les 99 îles et est désigné comme le parc national de Saikai. En réalité, on compte dans ce regroupement 208 îles. Le nom de 99 îles a été donnée car il y a énormément d'îles et à l'époque le nombre 99 représentait un nombre très important.

Il y a plusieurs moyens de voir Kujukushima : les points de vue qu'on retrouve du nord au sud de la baie et les croisières autour des îles. Nous sommes donc allés en direction du Parc National de Saikai, vers la marina d'où partent les bateaux croisières autour de la partie sud de Kujukushima. Il existe 2 bateaux qui font le tour des îles du sud de Kujukushima : le Pearl Queen et le Mirai. Ces bateaux partent du pour toutes les heures à partir de 9h jusqu'à 15h30. Le Pearl Queen part à heure fixe (9h, 10h, 11h,...) et le Mirai à la demie (9h30, 10h30, 11h30,...). Le Pearl Queen est un petit bateau de croisière et le Mirai est une petite reproduction d'un bateau pirate. Les 2 font la même route autour des îles du sud. Il y a 2 routes possibles et selon la météo, le capitaine du bateau décide quelle route il va prendre. La croisière dure 50 minutes et il est possible de voir, si l'horizon est bien dégagé, 20 îles en tout au cours de cette croisière. Sur le bateau, un enregistrement décrit tout ce qu'il est possible de voir par temps dégagé, en japonais et en anglais. Certaines îles ont des noms particuliers dues à leurs formes car elles sont naturellement taillé comme la silhouette d'un lion ou le dessus d'un sous-marin.

C'est un paysage naturel où la nature y est encore sauvage. C'est un parc national où les animaux y sont protégés et en même temps vous pouvez admirer l'incroyable oeuvre faite par la nature. C'est assez impressionnant et aussi magnifique à voir. Il serait dommage de le rater si vous passer près de la ville de Sasebo.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com