Calpis Boisson Japonaise カルピス

Boisson très populaire au Japon, le calpis est vendu partout dans les supermarchés, les kombini, les machines,... On peut le trouver en petite bouteille de 20 cl ou en bouteille de 50 cl. C'est en 1919 que cette boisson fût commercialisée pour la première fois. Nous testons dans cette vidéo cette boisson car nous l'avons gagner gratuitement à une tombola dans notre kombini.

C'est en fait un mélange d'eau et de ferments lactiques, ce qui donne sa couleur blanchâtre. Normalement, le goût du calpis ressemblerait à un yaourt sucré dilué dans de l'eau. Pourtant, je trouve que le goût est plus comparable à de l'aspirine pour enfant en poudre à diluer dans de l'eau. Je vous avouerai que déjà rien qu'imaginer le goût du yaourt dilué dans de l'eau, ça me paraissait pas terrible, mais me goût de l'aspirine pour enfants ce n'est pas mieux non plus :p Mais bon, il fallait bien le goûter... Il est aussi possible d'en trouver en version aromatisée comme à la fraise, le raisin, le matcha, la goyave, la mangue, le lychee, l'ananas (seulement disponible à Okinawa), l'orange, mikan, le melon, la pêche, l'aloe-vera, la crème et la pomme en version allégé (70 % de calorie en moins), une version « zéro calorie ».

Enfin, c'est une expérience que je ne retenterai pas. On va dire que les Japonais sont quand même farfelue dans leur choix de boissons médicinales ;p

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com