Oku-Iya Monorail Vallée d'Iya, pente à 40 degrés

Iya est une des vallées du Japon qui est restée sauvage et naturelle. Contrairement aux grandes villes comme Tokyo ou Osaka, la nature y a encore tous ses droits dans cette région du centre de l'île de Shikoku. En effet, cette vallée est réputée pour sa forêt, ses montagnes et son histoire. Grâce à son isolation, la vallée d'Iya regorge d'histoires de fuites de samouraï et de leur cachette.

C'est là, non loin du Mont Tsurugi (1955 mètres) que nous avons testé le monorail. C'est un parcours circulaire de 4,6 km dans la forêt autour du Iyashi-no-Onsenkyo. Le parcours dure environ 70 minutes et cela coûte 2000 yens par personne. Le monorail peut transporter 2 personnes à la fois, assis l'un derrière l'autre comme sur une moto, seulement il y a 2 sièges séparés. Les sièges se mettent en mouvement automatiquement selon l'orientation de la pente que vous parcourez. C'est un monorail qui roule à vitesse lente et certaines pentes vont jusqu'à 40 degrés, donc c'est un bon moyen pour toute la famille (adulte et enfant) de découvrir la forêt et la montagne sans trop d'effort. Le monorail va jusqu'à 1389 mètres de hauteur, ce qui permet d'avoir une vue magnifique sur les monts voisins tel que le Mont Tsurugi.

Si vous envisagez de venir au Japon, c'est une région que nous recommandons fortement. La vallée d'Iya est un lieu magnifique, la forêts, le paysage, les montagnes, les gorges et les habitants sont supers. Il y a énormément de choses à faire et à voir, alors n'hésitez surtout. Allez à la vallée d'Iya (Iya Keikoku 祖谷渓谷) et notamment Oku-Iya 奥祖谷, la partie la plus reculée de cette vallée!

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com