Heart in Momiji ハートインモみじ Spécialité Miyajima Téléphérique / Mont Misen

L'une des spécialités culinaires de l'île de Miyajima est le Momiji Manju (紅葉/椛 饅頭, もみじまんじゅう). En effet, ce gâteau est né vers 1906 par un pâtissier près du ryokan Iwaso, d'après ce que l'on raconte. La recette originale estun gâteau en forme de feuille d'érable composé de gâteau éponge fourré à la pâte de haricot rouge, qu'on appelle Anko. Aujourd'hui beaucoup de dérivés sont apparu comme les Momiji Manju au chocolat, crème pâtissière, thé vert macha, fromage, marrons, fourrés à la crème glacée, frits, etc. Sur notre route vers le sommet du mont Misen, à la dernière station de téléphérique, nous avons fait une découverte très intéressante, le Heart in Momiji.

Le Heart in Momiji ハートインモみじ est un dérivé du Momiji Manju. C'est un gâteau en forme de feuille d'érable avec du gâteau éponge fourré de Anko en forme de cœur. Sur le dessus du Heart in Momiji, une tête en forme de cœur est visible aussi.C'est un gâteau spécial qui ne se trouve qu'au 2 ème étage de la station Shishi Iwa. Le mieux du mieux, c'est que dans ce restaurant de station, on vous propose de faire vos Heart in Momiji vous même! Cela dure entre 15 et 20 minutes, il y a une session toutes les demi-heure entre 10h et 12 et 13h30 à 15h30. La petite démonstration de pâtisserie et la dégustation ne coûte que 300 yens par personne et si vous a allez en couple, ce n'est que 500 yens pour 2! Trop génial!!!!!

Alors nous sommes arrivés un peu trop tard pour la dernière séance de la matinée, mais comme je tenais absolument à faire cette expérience nous sommes resté déjeuner au restaurant de la station et ils ont été sympa, la première séance a démarré plus tôt (13h au lieu de 13h30). Nous avons eu de la chance, nous n'étions que tous les 2 inscrit à cette première séance de l'après-midi. Nous avons donc pu prendre notre temps pour les photos et la vidéo. Après il n'y a plus qu'à mettre la main à la pâte! La pâte à gâteau éponge était déjà préparer pour nous et les cœurs de pâte de Anko aussi. Au cours de cette démonstration, il est possible de faire soi-même 4 Heart in Momiji par personne, donc à 2, nous en avons fait 8. Pour les instruction, en fait, comme toutes les préparations sont déjà prêtes, il n'y a plus qu'à mettre la pâte à gâteau dans les moules, insérer le cœur de pâte de Anko et recouvrir de gâteau éponge. Si vous ne parlez pas japonais, il y a une jeune fille super qui vous traduit tout en anglais!!! どうもありがとうございました

Pour cette super expérience, il y a une salle avec 4 appareils comme des appareils à gaufres à votre disposition. Le pâtissier est un vieux monsieur qui ne parle que japonais mais il est très compréhensif et vous explique pas à pas ce qu'il faut faire. Maintenant que vous avez toutes les informations, il n'y a plus qu'à tenter l'expérience!

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com