Château Okayama 岡山城 et le jardin Kōraku-en 後楽園

Le château d'Okayama qui est visité aujourd'hui date de 1966. Il a été reconstruit en béton suite aux bombardements de 1945. A l'origine,le château était en bois et a été bâti entre 1573 et 1597. Il est surnommé le château du corbeau doré 金烏城 Kin U-jo car de l'extérieur, il est de couleur noir et possède des Shachihoko, gargouille en forme de poisson, de couleur doré. Le toit du donjon avait également des tuiles dorées jusqu'à qu'il soit détruit en 1600 (bataille de Sekigahara).

L'entrée pour le château et le jardin Kōraku-en 後楽園 coûte 560 yens alors que le château seul 300 yens et le jardin seul 400 yens. C'est le premier château que nous visitons où il y a un ascenseur à l'intérieur. L'ascenseur monte jusqu'au 4 ème étage, les 2 derniers étages ne sont qu'accessible à pied. Du haut du dernier étage, il y a une très belle vue de la ville et du célèbre jardin Kōraku-en. Au 2 ème étage, il est possible de se prendre en photo dans un authentique carrosse japonais du 17ème siècle mais aussi avec un vêtement spécial d'Okayama d'époque et de faux fusil.

Le Kōrakuen ou Kōraku-en 後楽園 est un jardin japonais construit en 1700. C'est un des 3 jardins nommé Sanmeien 三名園 Trois Grands Jardins du Japon. Ce jardin a été construit à l'origine sur un banc de sable. Aujourd'hui il fait 14 ha. d'anciennes maisons de thé, de lacs, de collines et cascades, de bois de bambou, de cages avec des grues mais aussi une rizière. La beauté de ce jardin réside sur son côté traditionnel et authentique. C'est d'ailleurs pour cette raison que c'est l'endroit choisi par tous les jeunes japonais d'Okayama pour faire leur photo de mariage. Nous avons croisé 5 ou 6 couples en 1h de visite.

Okayama est situé entre Osaka et Hiroshima. C'est une ville qui est assez perdu dans le sud de l'île principale alors elle n'est pas beaucoup visité. Mais elle cache de très beaux Trésor Nationaux en son sein.

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com