@Home Café - Maid Café à Akihabara, Tokyo

C'est devenu un passage incontournable de Tokyo tellement c'est connu partout dans le monde, le Café des soubrettes. En fait c'est plus une sorte de restaurant où le service est poussé à l'extrême. Le personnel est entraîné pour vous faire ressentir que vous êtes privilégié, comme un VIP. On peut trouver ce type de café un peu partout au Japon, mais c'est à Akihabara que le choix est innombrable. Il y en a un presque tous les 200 mètres :)

Dans ce genre de café, ce ne sont que des jeunes filles qui font le service. Mais contrairement à ce que l'on peut croire, ces café sont très fréquentés par les jeunes filles japonaises, les couples étrangers,... La clientèle est très variée (il n'y a pas que des hommes et le règlement de ces cafés est très exigeants concernant le comportement des clients envers les Maids). Il n'est pas possible de prendre des photos de l'endroits ou du personnel. Vous ne pouvez évidemment pas non plus toucher les serveuses. Et dans la plupart des Maid Café, il faut payer un droit d'entrée entre 500 et 1000 yens par personne en plus de la nourriture et boissons que vous allez commander (ce qui rend ces cafés un peu plus sélectifs).

Nous avons décidé d'essayer le @Home Cafe, un Maid café se trouvant presqu'au centre d'Akihabara. Le droit d'entrée coûte 600 yens par personne pour ce café. Le @Home Cafe est sur 4 étages et chaque étage comporte une salle de restaurant avec différente serveuses et une petite scène de spectacle. L'endroit est plutôt moderne, décoré de rose et de blanc, très sobre et chic. Les serveuses sont habillées en soubrette et à chaque clients qui arrivent, elles crient Okaeri Ojou-sama! pour les hommes et Okaeri Hime-sama! pour les femmes. Cela signifie Bienvenue à la maison, Maîtres ou Bienvenue à la maison, Princesse. Tout cela pour vous donnez l'impression que vous avez un majordome et votre personnel de maison.

La carte propose différents plats japonais très typiques des Maid Cafe, comme l’omelette fourrée de riz ou le riz au curry. La particularité est dans la présentation des plats, certains représente des animaux comme le lapin ou un nounours pour le côté Kawaii. Pour l'omelette, les Maid vous dessinent en direct au ketchup ce que vous souhaitez sur le plat. Vous trouverez aussi une grande carte de boissons chaudes ou froides avec différentes démonstrations amusantes et de nombreux de desserts aussi mignon les uns que les autres. Les divertissements avec une Maid telle qu'une photo, un jeu ou un mini-spectacle sont payants (à partir de 500 yens selon le service). Mais il existe des menus (plat, boissons ou dessert) qui incluent une photo avec une Maid ou un jeu de 5 minutes avec la Maid que vous voudrez. Il est possible de restez qu'une heure au café.

Au final, cela revient quand même à cher. C'est pour cela que c'est un endroit assez sélectif. Mais c'est un petit prix à payer pour que le client se sente vraiment roi !

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com