A Tokyo, on manque cruellement d'espace, c'est pourquoi il faut être astucieux pour installer des espaces verts, trouver un terrain pour construire de nouveaux logements,... Ils ont donc été très créatifs pour trouver une solution afin de pouvoir faire leur partie de golf. Au Yodobashi-Akiba, magasin d'électronique à côté de la station de métro Akihabara, ils ont installé le golf et le Baseball au niveau du toit.
En effet, au 9 ème du Yodobashi, vous pouvez taper dans des balles de golf ou baseball à n'importe quel heure de la journée. Tout le matériel y est fourni, il n'attend que vous. Pour le golf, les parties peuvent durer au minimum 30 minutes et jusqu'à 3-4 heures. Vous payez le même prix que vous entrez seul ou à plusieurs pour une partie. Il y a des clubs pour hommes et pour femmes et également toute les sortes que vous souhaitez. Il y a 2 étages pour le golf mais le 2 éme est réservé à ceux qui souhaite marquer des points.
Nous y avons été pour le fun un soir et avons payé 4160 yens pour 1 heure. Le vendeur vous donne une carte qu'il faut insérer dans la machine. Les 60 minutes sont décomptée automatiquement par la machine à partir du moment où vous insérez la carte et elle compte aussi le nombre de balle que vous tapez. C'était la première fois pour moi, je ne pensais pas que les clubs de golf pouvait être aussi lourds. Nous en avons eu 4 (choisis par le vendeur) : 2 pour homme et 2 pour femme. Dans chaque emplacement, les balles sortent automatiquement après chacun de vos coups et en face du joueur se trouve un écran pour expliquer comment se positionner. Vous serez aussi filmer et sur l'écran il y aura une comparaison de votre position et celui de la démonstration, comme cela vous pourrez voir en direct comment vous corrigez.
Nous avons tapé 461 balles à nous deux et nous sommes ressortis avec les bras en compote. Mais c'était très amusant et ça défoule aussi. Beaucoup de salarymen viennent taper quelques balles après le travail avec leurs collègues (même féminins) pour se détendre. C'est un très bon moyen de se rapprocher et de faire du sport en même temps.