Japonica Lodge ou Comment dormir dans une tente à l'intérieur à Tokyo

Cela faisait des années que je n'avais pas fait de camping. Lorsque je vois le mot camping, je repense à la tente que mon père mettait des heures à mettre en place, les petites bêtes et les inondations par temps de pluie LOL. Mais j'ai quand même essayer de retenter l'expérience ici à Tokyo sans tous les inconvénients que je viens de citer, puisque c'est un hostel avec des tentes pré-installées à l'intérieur d'un bâtiment! Héhé!

Le Japanica Lodge se trouve tout près de la station de métro Asakusa sur les bord de la rivière Sumida. En réalité, c'est un magasin qui vend du matériels de camping, trekking,.... Et en même temps, ils utilisent leur salle d'exposition et matériels (tentes, matelas et sacs de couchage) pour en faire un dortoir. Ils ont aussi une salle d'attente à l'étage pour les campeurs comme espace détente. L'expérience camping avait l'air d'une idée amusante au départ : pourquoi pas essayer de camper sans les inconvénients d'être à l'extérieur? Il y a des toilettes pour les hommes et pour les femmes ainsi qu'une salle de bain pas trop mal entretenu. Les lieux sont plutôt bien équipés. Il y a 10 tentes individuelles en tout (même si nous avons réussi à nous mettre à 2 dans ma tente), les lampes torches et duvets chauffants sont disponibles gratuitement ainsi qu'un thermos avec du thé. Il y a également des petits casiers que vous pouvez fermer à clé pour mettre vos affaires (ils ne sont pas très grands, un sac à dos entre difficilement à l'intérieur.

Nous aurions pu passer une nuit pas trop mauvaise, sauf que nous avions un colocataire qui ronflait monstrueusement fort à côté de nous. A deux dans une tente, il n'y avait pas beaucoup de place. Même si les tentes sont faites pour 1 personne, elles sont au final assez petites (pour les personnes un peu claustro c'est à déconseiller). Comparé au capsule hotel, les tentes offrent moins d'espace et encore moins de services. La proximité avec vos voisins se ressent encore plus que dan un capsule hotel et nous avons subi tous le dérangements même si j'étais équipée de boules quiès, masque, ... C'est pour cela que nous nous sommes vite éclipser aux alentours de 5h du matin.

Ce n'est pas vraiment un hébergement que nous conseillons. C'est pas très cher mais ni le confort ni le service sont là. Après ce fût une expérience que nous voulions retenter pour voir :)

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com