Non loin du Tokyo Metropolitan Government Bulding (Tochō), au rez-de-chaussée des bâtiments du Washington Hotel Shinjuku, se trouve un restaurant très particulier, le Zauo. Ce restaurant est contient une coque de bateau au centre et tout autour un bassin rempli de poissons. Vous avez compris le principe? Une partie de pêche gratuite pour attraper votre dîner!
C'est assez amusant et plutôt facile. Les cannes à pêche sont mises à disposition gratuitement et les appâts sont à 100 yens. Vous avez plusieurs tailles et types de poissons. Si vous ne voulez pas pêcher, il y a une carte avec des menus mais cela revient à moins cher d'aller attraper un poisson et de choisir la cuisson. Il y a des indications partout sur le prix de chaque poissons et où le trouver. Seul le prix des homards et crabes sont au poids. Il y a une dizaine de sortes de poissons différents telles que la rascasse, le sinchard, le turbot, le rouget,... Le prix varie selon le type de poisson de 700 yens un petit poisson comme le maquereau à 5000 yens le gros poisson.
Une fois que vous avez décidez quel poissons vous voulez pêcher, les serveurs vous montrent l'endroits où ils sont et vous donnent des appâts pour 100 yens si besoin. Lorsque le poisson est attrapé, une petit cérémonie gratuite vous est proposé pour célébrer votre pêche. Elle dure quelques minutes, le serveur tape dans un tambour et crie des mots d'encouragements et de félicitations. Ensuite, vous avez le choix de la cuisson de votre poisson en sashimi, grillé, frit ou en sushi (avec un supplément pour ce dernier). Sauf pour les petits poissons, vous avez la possibilité de demain un cuisson pour une moitié de poisson et une autre pour l'autre moitié.
En principe, il faut réserver pour pouvoir avoir une table dans ce restaurant, mais heureusement nous avons réussi à rentrer un peu avant 19h en semaine sans réservation. Pierrick a pêcher 2 poissons, un qui valait environ 3900 (pêche avec appât) et un autre à environ 6000 yens (pêche sans appât). L'addition a été assez élevé (dû au dernier gros poisson pêché) mais c'était vraiment très bon. Nous avons demander le premier poisson en sashimi et le deuxième, une moitié était grillé et une moitié en sashimi.En plus, nous avons commander 2 menus riz + soupe miso ainsi qu'une boisson et il nous ont apporté gratuitement des bols de tofu avec un peu de wasabi. Ce fût un festin.
N'hésitez pas une seconde pour aller tester ce restaurant, il faut juste faire attention à ne pas pêcher de trop gros poisons si vous ne voulez pas payer trop cher. Alors maintenant à vos cannes à pêche, prêts? Mangez! :D