Manga café ComCom Ginza コムコム 銀座店

Au japon, lorsque vous ratez le dernier train ou métro pour rentrer chez vous, il existe un bon plan pas cher pour ne pas traîner dehors. C'est le Manga Kissa ou Manga Café. En fait, c'est une sorte de cyber-café qui mettent à disposition des box avec ordinateur ou parfois même un écran plat et aussi plusieurs étagères remplies de manga. Les box sont plus ou moins spacieux selon le prix. Cela peut aller du simple box de 1 m² avec un bureau, une chaise et un ordinateur au plus grand box avec un tatami pour dormir et l'écran plat ou une chaise longue pour pouvoir s'allonger devant l'ordinateur.

Nous sommes allés au Manga Café ComCom près de la station Higashi-Ginza. Nous avons pris un forfait nuit de 7h dans ce manga café car nous avions lu dans un blog que c'était le plus près du marché de Tsukuji. Nous voulions être au Fish Information Center de Tsukiji aux alentours de 2h30 du matin, alors nous pensions que c'était le plan le plus pratique. Le forfait nuit 7h coûte 1580 yens et vous avez la possibilité de choisir le type de box qui vous convient le mieux. Nous avons choisi 2 box avec chaises longues et ordinateur. Il y a aussi 3 box où il y a un tatami pour dormir dans ce Manga Café. Vous avez aussi à disposition quelques étagères remplies de manga et les boissons sont gratuites. Le Manga Café ComCom Ginza n'est pas très grand et pas vraiment moderne. Si vous passez par là, il faut se contentez du minimum. En effet, il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'extraordinaire. Contrairement aux Manga Kissa plus moderne de Shinjuku, les box sont séparés par des planches de bois d'environ 1m20 de hauteur et fermés par un petit rideau. La promiscuité est de rigueur ici... En fin de compte, nous n'avons pas beaucoup dormi mais au moins, nous n'étions pas dehors. Ce Manga Café est tout de même assez fréquenté. Le soir où nous y avons été, tous les box étaient pris à partir de minuit. Il y avaient beaucoup d'étrangers et la plupart y étaient aussi pour se rendre au Fish Information Center tôt le matin (nous avons tous lu le même blog LOL).

Pour une première dans un Manga Café, ce fut un peu décevant. Je ne le conseille pas pour ceux qui veulent expérimenter une nuit dans un Manga Café. Pour ceux qui veulent se rendre à Tsukiji, l'endroit peut être pratique s'il fait froid dehors ou s'il pleut (le meilleur plan serait toujours de prendre le dernier métro et attendre devant le centre si le temps le permet - le Fish Information Center Tsukiji ouvre à partir de 2h20 du matin). Par contre, nous allons chercher un Manga Kissa à Shinjuku prochainement c'est sûr, alors rendez-vous à la prochaine vidéo ;)

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com