Sushis à 6h du matin à Tsukiji

Après avoir fait la queue à 2h15 pour voir les enchères de thons à Tsukuji, nous avons été conduits vers la sortie du marché intérieur vers 6h du matin. Difficile de faire quoi que ce soit, le marché de Tsukiji est fermé à cette heure-là

A l'aube, rares sont les commerces qui sont ouverts. Le marché extérieur n'ouvre qu'à partir de 7h, alors nous ne savions pas trop quoi faire, à part déambuler dans les rues du marché extérieur de Tsukiji où les commerçants se levaient à peine... Les seuls vraiment prêts à accueillir des clients sont les restaurants de la chaîne Sushizanmai. Fatigués et un peu affamés, nous sommes entrés dans ce Sushiya. Oui à 6h du matin, à peine!

Bon c'est sûr que le poisson que nous avons mangé n'était pas celui frais du jour. Mais il devait être presque aussi frais, la préparation et le goût, tout y était. Les morceaux de poissons étaient énormes, on voyait à peine la boule de riz. Il n'y avait pas beaucoup de clients alors nous avions un maître sushi rien que pour nous servir. Nous avons commandé un par un, les Nigiri-sushi, Temaki-sushi... La carte est assez diversifiée, les différentes sortes de sushi vont de 98 yens la pièce à 300 yens, et le thé matcha est gratuit comme dans tous les Sushiya.

Après la longue nuit et matinée que nous avons passé, ça a fait du bien par là où c'est passé ;)

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com