Bokutei Sakura Matsuri - ぼくてい さくら祭

A Tokyo, tous les parcs et jardins sont bondés de monde pour Hanami, la contemplation des fleurs de cerisiers. Souvent, les japonais y organisent des stands pour le Sakura Matsuri. Nous avons fait celui assez connu sur les bords de Sumida, le Bokutei Sakura Matsuri. Il est situé entre le pont Sakura et Makura, à côté de la station de métro Asakusa. On peut même voir la Skytree du Bokutei Sakura Matsuri.

C'est à partir de 1717, lorsque le shogun Tokugawa Yoshimune ordonna la première vague de plantation d'une centaine de cerisiers sur les berges de Sumida, que commença l'aménagement de ces berges avec des milliers d'autres Sakura. C'est depuis lors qu'on peut fêter Hanami en ce lieu.

Comme dans tous les matsuri, y est installé différents stands, scène de spectacle et emplacements pour pic-niquer. Nous avons été assez surpris par la diversité des stands dans ce matsuri. Vous le verrez dans la vidéo, le plus atypique est le stand de thé servi par les geisha (Geiko et Maiko) du quartier (bien sûr sous la surveillance de leur patronne). Evidemment, comme partout, on y propose aussi de la nourriture, des stands de jeu,... Tout est fait et mis à disposition pour passer une bonne journée en famille et/ou entre amis et surtout ne plus bouger de son emplacement :)

Regarder la vidéo, je pense que vous apprécierez. Et comme toujours, il faut le vivre par soi-même pour s'imprégner de l'ambiance et connaître le véritable esprit de Hanami et Sakura matsuri ;)

Cerisiers en fleurs

Représentation de dance folklorique


Continuer vers FaitAuJapon.com