Häagen Dazs Patate douce violette Murasaki Imo glace ハーゲンダッツ 紫いも

Il y a différentes variétés de patates douces cultivées au Japon. La Murasaki Imo (en japonais murasaki signifie violet et imo pomme de terre) est un type de patate douce célèbre à Okinawa car leurs chairs sont d'un violet profond. Les patates douces sont énormément consommées en automne et hiver pour leur consistance, le sucre et la chaleur qu'elles apportent.

Nous avons trouvé cette crème glacé au kombini près de chez nous, le Seven Eleven. Elle est vendue en petit pot individuel pour environ 250 yens, ce qui est le prix normal pour un petit pot de chez Häagen Dazs. Je trouvais ça étrange une glace à la patate douce alors je n'étais pas convaincue par cet achat mais Pierrick veut toujours essayer les nouvelles saveurs des glaces Häagen Dazs alors bon, nous en avons acheté un pot pour voir. J'avais un peu peur que ce soit trop sucré car la patate douce est déjà sucrée à la base et dans une crème glacée, ce ne pouvait être qu'outrageusement sucrée. Mais à moins grand étonnement, ça ne l'est pas tellement que ça. La patate douce violet est d'une couleur très intense et le violet est très profond. Mais en ouvrant le pot de glace, on est étonné par la pâleur du violet. On sent à peine le goût de la patate douce en fait. C'est une glace violette un peu sucrée avec de très fines couches de concentré de patate douce. On le voit par les stries à l'intérieur de la crème glacé. C'était un peu décevant en fin de compte. On s'attendait à un goût un peu plus réconfortant en pensant à la patate douce.

Je ne suis pas sûre que la glace à la patate douce soit un bon choix en terme de goût et la crème glacée Häagen Dazs Murasaki Imo m'a encore moins convaincue. Si vous voulez vous pouvez toujours la tester, c'est juste assez fade en goût. Vous confirmerez peut être... :)

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com