Kyo no Tanabata Maiko Chaya au théâtre Ponto-chō Kaburenjo, Kyoto 舞妓茶屋先斗町歌舞練場

Pour l'événement Kyo no Tanabata, une fête pour célébrer les étoiles au mois d'Août, le théâtre Ponto-chō Kaburenjo 先斗町歌舞練場 organise des soirée Maiko Chaya 舞妓茶屋, littéralement, cela veut dire maison de thé Maiko. En fait cela consiste à une heure en compagnie de 2 apprenties Geisha qui sont appelées Maiko. Pendant cette heure, vous pourrez boire et manger, discuter avec les Maiko, prendre des photos avec elle et les voir danser. Plutôt exceptionnel comme événement lorsqu'on sait que pour pouvoir approcher une Geisha, il faut les payer pour quelques heures de divertissement dans une maison de thé ou restaurant particulier et que le prix de l'heure est assez exubérant. De plus, elles ne font confiance qu'à leurs cercles de clientèle alors pour pouvoir les inviter, il faut être coopter par un de leurs clients.

Ici, le théâtre Ponto-chō Kaburenjo, en collaboration avec l'office du tourisme de Kyoto offre l'opportunité d'en rencontrer moyennant la somme de 1700 yens par personne lorsque vous réservez votre billet en avance (dans les agences de voyage Nippon Travel Agency, il y en a 1 dans la gare de Kyoto), sinon 2000 yens sur place. Dans le prix du ticket est inclus la rencontre des Maiko, la permissions de prendre des photos d'elles et avec elles, la discussion, la danse, une boisson (bière, boissons non alcoolisées ou thé Matcha glacé) et une collation (snack ou dessert japonais Anmitsu). Il y a 3 représentations par soir (17h30, 18h30 et 19h30) et chaque soirs, les 2 maiko changent. A notre soirée, nous avons l'honneur de rencontrer Mitsuhana et Momihina. Chacune d'elles passent à chaque table, prend des photos avec toutes les personnes présentes, discutent un peu et donne leur carte de visite avec leur nom. Les 15 dernières minutes sont consacrées à leur spectacle de danse. Elles interprètent 2 danses sur un petit podium installé pour l'occasion. L'animateur de la soirée va également présenter leur kimono. Si vous avez une petite faim, il y a quelques petites entrées comme des haricots Edamame ou des sushis ou encore du fromage, qui sont disponible pour 500 yens. Toutes les boissons sont à 500 yens sauf votre première boisson qui est inclus dans le prix du billet.

Voilà! C'est une expérience très intéressante qui vous attend au théâtre Ponto-chō Kaburenjo. Pour la même expérience proposé par l'office du tourisme mais avec une audience bien plus grande, il faut débourser au minimum 5000 yens par personne et j'ai même vu 19000 yens pour la soirée (petit dîner inclus).

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com