Amanohashidate 天橋立, l'une des trois vues les plus célèbres du Japon

Situé sur la côte ouest du Japon, Amanohashidate 天橋立est une ville à 2h de train Kyoto au nord-est. La ville est célèbre pour son banc de sable de 3,6 km de long reliant les 2 bords opposés de la baie de Miyazu. Il est possible de faire la promenade sur le banc de sable, c'est assez agréable avec les quelques arbres bordant la route et les 2 grandes plages aux extrémités du banc de sable. Il faut 20 minutes en vélo et 50 minutes à pieds pour traverser le banc de sable. Pour plus de faciliter, nous vous conseillons de prendre les pass 1 journée ou 2 jours (si vous restez 2 jours). Le pass 1 journée coûte 1600 yens et le 2 jours 2600. L'avantage est que ces pass comprends l'accès au bateau pour traverser la baie, la location des vélos, le téléphérique vers le parc Kasamatsu et les transports en commun (bus, trains,... les zones dépendent du pass que vous avez pris).

Le banc de sable est visible en entier sur les 2 points de vue situé en hauteur sur les 2 bords opposés de la baie. Le premier est derrière la gare d'Ama-no-Hashidate, là où se trouve Ananohashidate View Land. Pour y accéder, il faut prendre le téléphérique ou télésiège pour 840 yens aller-retour. Là haut, il y a un petit parc d'attractions, différents points de vue sur le banc de sable et quelques restaurants. Le deuxième point de vue se trouve sur la montagne opposé, au niveau du parc Kasamatsu. Pour y accéder, vous pouvez monter à pieds ou prendre le téléphérique ou le télésiège. Lorsque vous êtes sur l'une des montagnes, il est de coutume de regarder entre vos jambe le banc de sable. Vous aurez l'impression qu'il flotte dans le ciel, d'où son nom Pont du ciel. C'est une tradition depuis plus de 1000 ans. Il y a aussi sur les 2 baies des temples bouddhiste intéressants à visiter comme celui à côté de la gare d'Amanohashidate, le temple Chionji ou encore celui au dessus du parc Kasamatsu, le temple Nariaiji. Il y a aussi à l'extrémité méridionale du banc de sable un pont célèbre, le Kaisenkyou. C'est un pont qui est rotatif, il tourne pour laisser les gros bateau passé.

Well! This is a city that is very interesting to see. We went to an event that happens once a year. We will present it in a future article :)

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com