Mohu Mohu Bar à Chouettes et Hiboux à Shinjuku - フクロウカフェ もふもふ

Partout dans le monde, on sait que les tokyoïtes ont créé des bar à chat car ils ont très peu de place chez eux et que ce type d'endroit les aide à se relaxer et profiter pour toucher et câliner des chats. Par contre, nous avons découvert un bar beaucoup moins connu mais très atypique, le bar à chouettes (super cool)!

Pour information : la chouette est le symbole d'un des quartier de Tokyo; Ikebukuro. Elle est représenté sous toutes les formes dans ce quartier. D'ailleurs, le Koban (commisariat de quartier) de la gare d'Ikebukuro représente une chouette.

Le bar à chouettes se situe au 5ème étage (sans ascenseur) d'une rue à Shijuku. L'endroit est assez petit, normalement il faut réserver avant car la capacité d'accueil n'est que de 4 personnes max. Nous sommes allés au bar à chouettes un soir où il pleuvait des cordes, un peu à l'improviste. Nous voulions surtout savoir s'il fallait réserver longtemps à l'avance et si la réservation pouvait se faire sur place. Heureusement pour nous, nous avons pu entré sans réservation (il était un peu avant 18h un soir en semaine).

C'est un concept que je trouve beaucoup plus original que le bar à chats. Pour 1500 yens, vous pouvez passer 1h en compagnie de 9 adorables chouettes (comparé au bar à chats où il en a une vingtaine) et vous avez une boisson offerte. Il y a différentes tailles et types de chouettes. Elles viennent d'endroits différents, certaines sont d'origine japonaises, d'autres anglaise ou encore allemande. Vous pouvez les caresser et avec votre permission, il est aussi possible de les poser sur votre bras et/ou épaule. Les chouettes sont relativement dociles (il arrive parfois qu'elles ont pas envie de rester sur votre épaule alors elle s'envole et revient sur son portant). Vous pouvez bien sûr prendre autant de photos (sans flash) et des vidéos que vous voulez. Vous serez toujours accompagné d'un des dompteurs. C'est lui qui vous expliquera comment il faut faire, d'où viennent les chouettes... C'est aussi eux qui détachent les chouettes pour les poser sur vous. Ils font poser les chouettes pour que vous puissiez les prendre en photos. Ils sont très accueillants et parlent un peu anglais.

Nous avons passé un très bon moment. Ce fût une expérience originale que je conseille à tous :)

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com