Ramune - Eau gazeuse aromatisée japonaise

Très populaire auprès des petits comme grands enfants, le Ramune fait parti des incontournables rafraîchissements des festivals japonais.

Importé de Grande-Bretagne et vendu au Japon depuis 1876, le Ramune (Lemonade en anglais) est une eau gazeuse aromatisée qu'on retrouve dans tout le pays, souvent dans les festivals d'été. Sa bouteille a une forme assez particulière et cette boisson est décliné en différents parfums (correspondant à une couleur différente de bouteille) séduit souvent les enfants mais aussi les adultes partout au Japon. Pour ouvrir la bouteille de Ramune, il y a un système inclus dans le bouchon de la bouteille. Il faut appuyer très fort sur une sorte de bouton-poussoir pour déloger la bille qui obstrue le goulot de la bouteille.

En réalité, elle a un goût très chimique un peu comme les Mister Freeze mais en boisson gazeuse. C'est assez rafraîchissant lorsqu'il fait chaud, au milieu de la foule des matsuri. Par contre, après on a de nouveau soif. Les boissons sucrées ne désaltèrent pas vraiment... C'est juste pour le plaisir du sucre ;p

Gallerie photo



Continuer vers FaitAuJapon.com