Sengaku-ji - Temple 47 ronins à Tokyo - 泉岳寺

Le Sengaku-ji n'est pas à l'origine construit en l'honneur des 47 ronins mais en l'honneur de l'oncle de l'épouse du shogun Tokugawa Ieyasu.

Bâtiment principal du temple Sengaku-ji

Le Temple se situe dans le sud-est de Tokyo, près de la gare Shinagawa. On parle du temple des 47 ronins car c'est là où se trouvent les tombes des 47 ronins ainsi que celle de leur chef Naganori Asano.

Pierres tombales des 47 ronins

L'histoire des 47 ronins ou 47 samouraïs sans chef est une légende nationale. C'est en réalité un fait historique. En effet en 1701, le shogun Tokugawa Tsunayoshi condamne au seppuku (suicide par harakiri) le chef des 47 samouraïs, Naganori Asano. Il est en fait coupable d'avoir blessé le chef de cérémonie du shogun, Yoshinaka Kira qui avait lui-même insulté Naganori Asano. Cet événement laissa les 47 ronins sans chef et déshonorés. Pendant près de 2 ans, les samouraïs se cachèrent et secrètement préparèrent la vengeance de leur maître. Le meurtre de Kira eu lieu le 14 décembre 1702 et les 47 ronins furent condamnés au seppuku pour cet attentat le 4 février 1703.

Pierre avec un cerisier en fleur


Continuer vers FaitAuJapon.com