Daifuku - Dessert japonais - 大福

Dans la saga des Mochi, vous verrez dans cette vidéo une déclinaison. On teste des daifuku! Autres que ceux aux haricots rouges. Le daifuku est un dessert japonais à base de farine de riz gluant et fourré d'une pâte parfumée. La garniture peut changer d'un daifuku à l'autre, mais les principaux restent ceux fourrés à la pâte de haricot rouge.

Il en existe également fourrés avec des haricots rouge et une fraise entière à l'intérieur. C'est vraiment très sympa, même juste visuellement :)



Au touché, ce dessert est tout mou et moelleux, un peu comme un chamollow, une guimauve. En bouche, pour ceux qui connaissent la farine de riz gluant, c'est une composition assez gélatineuse mais qui colle un peu plus (comparable à la texture du fromage qui fond et coule). Au goût, cela dépend du parfum qui est fourré à l'intérieur du mochi. La pâte au matcha (thé vert japonais) et au soja sont légèrement sucrées, tandis que celle au haricot rouge l'est plus. Celle à la pêche blanche est encore plus sucrée. Il faut donc choisir le parfum en fonction de votre préférence (plus ou moins sucré) :)



Les parfums que nous avons choisi de goûter sont : matcha, soja, sésame noir, wasabi, haricots rouges, fraise, pêche blanche et mangue. Dans la vidéos, certains daifuku ont une couche centrale de crème (un peu comme de la crème fraîche) en plus de la pâte parfumée. Personnellement, j'ai fini par la retirer parce que c'est un peu écœurant. Au final, en ayant tester un peu de chaque, ma préférence serait pour la mangue, au goût parfumé et pas trop sucrée. C'était un délice! La fraise ne laisse pas indifférent non plus! Une fois le sachet ouvert, l'odeur embaume la pièce. On a l'impression de manger une fraise tagada (et c'est le seul daifuku où je n'ai pas retirer la crème)! Concernant les daifuku au soja et sésame noir, je n'ai rien à redire. Le mariage gustatif du mochi et de ces 2 parfums, est comparable à celui du haricot rouge : excellent! Par contre, j'ai été un peu déçue par le daifuku au wasabi. Leur goût est presque insipide comparé aux autres, alors que je m'attendais à une explosion de saveur :( Heureusement qu'il y avait les 7 autres parfums pour rattraper (et par ailleurs, il en faut bien pour tous les goûts :p).

Si vous avez l'occasion d'en manger, essayer le ! Vous ne le regretterez pas ;)



Continuer vers FaitAuJapon.com